FOIRE
AUX QUESTIONS

Délai de transport. Dans combien de temps vais-je recevoir mes marchandises ?

Pour les départs depuis la France et à destination de Mayotte il faut compter 2 à 3 mois environs (voire plus) selon les compagnies maritimes. Exemple : avec la CMA CGM il faut compter 2 mois et plus (à compter de la date de départ du navire) et 3 mois et plus pour la MSC

Où se trouve mon conteneur ?

Vous pouvez suivre votre conteneur directement sur le site des compagnies maritimes à l'aide de votre numéro de suivi (numéro communiqué par le transitaire de départ ex : CMAU0000001) ou bien en cliquant sur le suivi en haut de la page.

Mon conteneur peut-il être bloqué à l'arrivée ?

Oui, si les documents ne sont pas vérifiés, erronés et ne sont pas en conformité avec la réglementation locale.

Quels peuvent-être les motif et la durée des blocages ?

Le terme "bloqué en douane" ou "bloqué sous douane" indique généralement que votre envoi est soumis à certaines formalités administratives d'importation et/ou de contrôle, pouvant prendre un certain temps. La réception de marchandise peut être retardée du fait de problèmes logistiques :
⛔️ des marchandises soumises à des restrictions ou prohibitions qui peuvent être saisies par la douane si elles ne respectent pas la législation en vigueur
⛔️ des marchandises nécessitant des documents d'accompagnement spécifiques qui seront bloquées jusqu'à la réception par le transporteur des documents demandés
⛔️ des marchandises non déclarées qui peuvent être saisies par la douane, et entraîner une amende
⛔️ Une facture ou une preuve de valeur manquante ou erronée
⛔️ Des marchandises pour lesquelles les taxes douanières n'ont pas été payées

Quels sont vos moyens de paiement

Le règlement de votre dédouanement se fait directement dans nos locaux : par carte bancaire (Mastercard, Visa, American Express) ou en espèces. Le fret se règle normalement au départ mais vous pouvez également régler le dédouanement à l'arrivée et le fret en même temps.

Dans quels pays intervenez-vous ?

Nous faisons principalement des envois vers Mayotte et La Réunion. Nos correspondant se chargent de l'export en France et nous nous chargeons de l'export sur l'île de la Réunion et de l'import à Mayotte. Si vous avez des questions vous pouvez nous contacter par téléphone au 06 39 03 92 33 ou bien par mail

Dois-je prendre une assurance pour le transport de ma voiture ?

Même si il est indéniable que le transport par bateau est généralement considéré comme une méthode sûre et fiable pour transporter des biens, il n'est pas sans risque. C'est pourquoi nous vous conseillons toujours de prendre une assurance de transport maritime qui protégera votre véhicule à partir du moment où il est chargé dans le conteneur et emmené sur le port d’expédition, jusqu’au moment où il est délivré, et ce quelle que soit sa destination.

Adresses et horaires d'ouvertures

Mayotte : du lundi au jeudi de 7h30 à 12h00 et de 13h00 à 16h et le vendredi de 7h30 à 12h00.

Adresse Mamoudzou
45 rue de la pompe, Boboca
97600 Mamoudzou, Mayotte

Adresse La Reunion
34 chemin des anglais,
97419 rivière des galets, la Reunion